À propos de Place au débat

Beaucoup de choses ont changées dans le paysage politique de notre pays depuis la dernière campagne Place au débat en 2019. La pandémie de COVID-19 a mis en évidence à quel point notre économie dépend du travail rémunéré et non rémunéré des femmes et des filles – trans et cis – et de personnes bispirituelles et non binaires. Pourtant, peu de mesures ont été prises pour protéger leur sécurité économique ou leur fournir l’accès à un filet de sécurité sociale.

Place au débat 2021 incite tous les partis politiques fédéraux du Canada à :

  • Élaborer des plans d’action pour favoriser les droits des femmes, la justice entre les genres et une relance économique féministe intersectionnelle dans leurs promesses et plateformes électorales;
  • Mettre l’accent sur les droits des femmes et la justice entre les genres dans tous les débats des chefs de partis fédéraux.

À propos de nous

Place au débat 2019 est une campagne coordonnée par une alliance de groupes militant en faveur des droits des femmes et de la justice de genre dans l’ensemble du Canada. Nous nous vouons à mobiliser les gens dans la défense des principes des droits de la personne, de l’égalité et de l’inclusion.

Vous voulez vous impliquer? Envoyez un courriel à up4debatecanada@gmail.com.